"On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas" - Lamartine

mardi 27 septembre 2011

Quiche fauxmagée au wasabi, à la tétragone cornue et aux feuilles de bette à carde rouge


La tétragone cornue est mon légume du moment. Je vous en parlerai peut-être lorsque j'aurai un peu de temps, entre deux cours à l'unif!! En tout cas c'est la saison alors si tu sais où t'en procurer, profite-en. Pour ma part, le seul endroit où je la trouve est au marché d'Evere le mercredi matin, sur le petit stand d'une ferme à agriculture raisonnée (comme dit le mec : c'est pas bio, mais ça l'est presque) où ils vendent des produits fantastiques. C'est d'ailleurs là aussi que j'ai trouvé cette magnifiques bette à carde rouge.


La bette à carde est depuis longtemps un de mes légumes favoris... si pas mon légume favori. Elle est bourrée d'antioxydants et d'ailleurs il semblerait que la rouge en soit plus riche que la blanche, mais également de tout un tas de vitamines (A, C, K, B2, B6, E) et de minéraux (manganèse, cuivre, fer, calcium, magnésium, potassium).

Personnellement, et c'est un petit "tic" de cuisine que j'ai depuis toujours, je cuisine toujours la bette "séparément" : je sépare les feuilles des côtes et je les cuisine différemment. Dans cette recette, j'ai donc utilisé uniquement les feuilles et j'ai utilisé les côtes dans un bon quinoa!!

La crème fauxmagée dont je donne la recette est la base de la quiche. Après, tu peux y ajouter les légumes que tu veux, du tofu, du tempeh, du seitan, bref.... pas de limite.
Et sinon, oui tu lis bien, j'ai mis du wasabi dans ma quiche. Ne t'enfuis pas direct, je t'assure que ça ne se goûte pas, ça donne juste un petit "+++" à la saveur de la quiche, le wasabi la relève un peu à la façon de la moutarde.

Panier

- 60 gr de noix de cajou trempées
- 125 gr de tofu ferme
- 15 gr de levure maltée
- environ 3 càs de lait végétal
- 1 càs de sirop d'agave
- 2 càs de jus de lime
- 1/2 càc de wasabi en crème
- 1/2 càc de sel
- 1/8 càc de poivre noir moulu
- 1/2 càc de poudre de graines de coriandre
- 5 gousses d'ail rôties

- 200 gr de tétragones cornues
- les feuilles d'une blette à carde rouge

Chaudron

1. Dans un robot, mixer les noix de cajou en une poudre fine. Ajouter le reste des ingrédients et mixer. Adapter la quantité de lait selon la consistance voulue.


2. Faire blanchir les feuilles dans un grand volume d'eau bouillante salée, pendant 5 minutes. Egoutter dans une passoire.




3. Dans un grand saladier, mélanger la crème et les légumes, disposer sur la pâte feuilletée.




4. Cuire environ 40 minutes à thermostat 5.

Aucun commentaire:

Articles que vous pourriez aimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...